Accueil arrow Statuts
Statuts

Statuts (première page)

Article 1er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre :

« Etre solidaire des Personnes Oubliées et Isolées dans la Rue » (E.S.P.O.I.R)

 

Article 2

Objectifs

Cette association se veut indépendante de toute religion, de toute idéologie politique ou philosophique et respectueuse des convictions personnelles de chacun de ses membres. Elle fonde son action sur les principes énoncés dans l’article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

Objectif général :  entreprendre tout action destinée à venir en aide à des personnes isolées se trouvant en situatioin d’exclusion, sans distinction d'origine, de culture ou de croyance.

Objectif particulier :  aller à la rencontre de ces personnes où qu’elles se trouvent (rue, squat, hôpital) dans le but de leur proposer une relation de confiance durable, dans le respect absolu de leur liberté et sans rien en attendre en retour.

Sur proposition du conseil d'administration, une assemblée générale extraordinaire pourra décider de l'opportunité d'entreprendre des actions complémentaires dans le but de répondre à des besoins constants et collectifs révélés lors des rencontres.